(4)

Le Feu et la Fureur

E rapplique! Il a passé la soirée à regarder le match Suisse-Serbie au Pub en picolant force bières britanniques, et s'extasiant, lorsque la Serbie encaissait Suisse marquait un but. Suivant l'émotion et l'enthousiasme des buts libérateurs, il mime en dressant son majeur et en repliant ses autres doigts, la fleur de lys qui ornait le drapeau de la République de Bosnie-Herzégovine de sa jeunesse. E est-il un "vrai" Suisse? La question reste ouverte.

Lire la suite

Demolition Man

R est en route pour le sud et manque furieusement pour l'activité de rénovation des Bragades.... Mais son esprit est là. G a reçu des photos de son périple et, malgré quelques douleurs aux épaules dues à un excès de bagages de deux kilos, le randonneur avale les kilomètres en descente et en montée. Heureusement G n'est pas abandonné à lui-même. Si A le jeune Bosniaque fait faux-bond au motif de vacances, son compatriote E, en pleine force de l'âge, se propose de donner un coup de main. Il y a certainement de la رحمة mâtinée de زكاة الفطر qui conduit l'ami bosniaque à revenir aux Bragades, car il est sacrément mal fichu après avoir passé la veille à aider sa nièce à déménager.

Lire la suite

Dernier tablettage

Samedi 9 juin, G arrive au chemin Taddéoli avec retard. Associant inconsciemment la conduite d'une Espace automatique à celle d'un retraité ou bon père de famille, sa vitesse moyenne de déplacement en a pris un sacré coup par mimétisme involontaire (aussi appelé effet de Floride). C'est aussi la dernière venue de R aux Bragades avant son grand départ en vacances pour marquer de ses pas une trace indélébile sur le GR 5. Il craint un peu la présence de blocs de glace et de neige qui l'empêcheront d'accomplir son périple.

Lire la suite

Le sens de la fête

Le samedi 2 juin est une journée chargée d'ambition. Il faut rendre la maison présentable, notamment sur sa façade et ses lieux d'aisance, mais aussi préparer la logistique de la soirée car une trentaine de personnes (15 selon la police) sont attendues pour célébrer dignement l'arrivée prochaine de l'été, des vacances (et partant la longue absence de R), la fin toute proche des gros travaux, et accessoirement l'anniversaire de G qui atteindra finalement sa majorité ouvrière.

Lire la suite

Haut de page