(4)

Au poêle

Vendredi 22 février,

N et G avaient rendez-vous avec le chauffagiste pour un crash course en poêlerie autrichienne et toute l'électronique concomitante. Madame regrette la position du poêle qu'elle aurait préféré en angle pour mieux voir les flammes depuis le canapé. Pour le professionnel, c'est possible mais cela nécessiterait quelques ajustements indésirables comme une prise d'air indirecte à clapet plutôt qu'un conduit qui capture l'air du sous-sol. Sans compter qu'une partie de la bibliothèque serait condamnée, voire menacée par la chaleur du poêle. N et G demandent à réfléchir.

Lire la suite

#Pasdevague

Le matin du samedi 16 février, c'est exceptionnellement R qui passe embarquer G car il doit accompagner sa fille V à la gare où elle a rendez-vous pour un camp de ski à Chandolin.

Lire la suite

Une charade no paper

Comme de coutume, G arrive au chemin Taddéoli, caresse affectueusement le chat de gouttière avec beaucoup d'empathie ("Toi et moi, on est pareil! Nous sommes les dalits, les roms, les parias de ce nouveau monde qui ne veut plus de nous!") puis pénètre dans la demeure à pas de loup pour éviter de réveiller la petite famille. R l'attend bien réveillé, lui offre un café et lui fait admirer la nouvelle installation lumineuse led du plan de travail OMLOPP avec interrupteur-variateur TRÅDFRI et inspirée avec succès de celle des Bragades.

Lire la suite

Reculer pour mieux sauter

Samedi 2 février, la neige recouvre toute la région de son beau manteau blanc et suscite quelques angoisses pour G qui n'a pas de chaînes. R le rassure en lui rappelant que la route des Bragades est toujours bien déneigée en raison du Luth. G se souvient cependant qu'à la même période, l'année précédente, ils avaient dû rebrousser chemin, tant l'ascension s'était avérée périlleuse et difficile même pour le tracteur à neige qui avait également fait demi-tour. "-Il avait gelé ce jour-là" lui rappelle R. "-C'est complètement différent aujourd'hui."

Lire la suite

Haut de page