Le ponçage sauvé

Le samedi 2 mars, R est de nouveau pris par ses performances chorales, tandis que G ressemble davantage au bénitier: proche de la porte et loin du coeur. Il peut donc avec sa tendre épouse s'occuper des portes ou plutôt de leur cadre. Le début des travaux est également réglé sur le réveil de Madame, de sorte qu'ils arrivent aux Bragades sur le coup de 10h30.

Mais avec les travaux, le chantier a vite pris des allures de porcherie, de sorte qu'ils décident de commencer par la déchèterie. Tout le carton, vieux bois et les gravats sont chargés sur la remorque et ils partent incontinents pour éviter d'arriver juste après la fermeture.

Après un déjeuner frugal, composé d'un bout de pain sec et d'une boîte de sardines, le vrai travail peut commencer. Il s'agit tout bonnement de gratter, raboter, poncer les passages de portes du salon avant que le menuisier n'y appose les portes commandées.

Une fois cette tâche bien peu gratifiante et il faut le reconnaître, un peu ennuyante, ils prennent encore une petite bière traditionnelle au soleil (Utepils) avant de rentrer pour une session de binge watching.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://tabanas.net/bragades/index.php?trackback/144

Haut de page