(3)

Le neveu de R

Ce week-end de travail commence vendredi, quand R appelle G pour qu'il vienne lui prêter main forte. Une canalisation s'est cassée dans les sous-sols de la maison de sa mère, et il faut en placer une autre. G, qui souffre du syndrome de l'honnête homme, mais qui en réalité est un fieffé truand, un escroc, un gourmand, saisit ses heures de congé dans le logiciel RH en ligne de l'Université et s'en va le rejoindre tout vêtu de sa tenue de plombier Mario. Là-bas, il croise Doc Mécano en train de mettre en ordre une petite bécane qui doit passer la visite et qui donne aussi un coup de main pour la nouvelle tuyauterie.

Lire la suite

Billet Cent !

bragades-100-1.gif

À ne pas confondre avec le plus convoité et bien plus intéressant billet de cent! Oui, depuis le 10 janvier 2016, intrépides et vaillants, ils travaillent d'arrache-pied pour rendre les Bragades habitables. C'est aussi dans le désordre 20 mètres cubes (soit plus de trente tonnes) de sable, une bonne centaine de sacs de ciment, un peu moins de chaux, du Fixit, du silicone, de la colle, de la dispersion, du joint, du plâtre, du placo, de l'OSB, de la laine de verre, du Geberit, du multicouche, des coudes, du Fermacell, des poutres, des lambourdes, des planches de coffrage, du béton, des câbles électriques, des portes et des fenêtres, des parquets, des planchers et des plinthes, du carrelage, de la mousse expansive, des vis, des clous, et surtout beaucoup, beaucoup mais vraiment beaucoup d'huile de coude!

Sans compter que ces cent premiers billets correspondent en réalité à un peu plus de cent jours de travail, car certains billets ont couvert plus d'une journée, mais ne chipotons pas.

Lire la suite

Haut de page