(4)

Un tombino pour regarder les troncs passer

Samedi 24 février est le dernier jour d'A. "Même une demi-journée suffira", avait-il prévenu. R et G se réjouissent, non parce qu'ils n'apprécient guère la présence du maçon, bien au contraire. La raison est simple. Non seulement son départ sonne la fin d'une étape importante du chantier, mais aussi de l'obligation de se lever à l'aube le samedi.

Lire la suite

Diggin'

Le samedi 17 février commence le vendredi précédent par d'intenses négociations pour faire venir le jeune Am, car il faut encore creuser, piocher pelleter dans la cave des Bragades. G aura également pu dégoter en location pour le weekend un marteau-piqueur flambant neuf pour une somme plus que raisonnable. Il aurait préféré le perforateur qui, en plus de casser la dalle, aurait permis de faire un long trou dans le mur de la petite cave pour laisser passer un tuyau d'arrivée d'eau, mais il n'était pas disponible. "-Désolé, ils l'ont mis sur le site mais on s'est fait piquer tout notre matos il y a un mois et le stock n'est pas complètement refourni. Le marteau-piqueur, lui il vient d'arriver, hein! Par contre désolé, le ciseau est celui de l'ancien et ne rentre pas dans le nouveau." "-Pas grave, on s'en passera." répond G en pensant que c'est quand même le comble pour un marteau-piqueur de se faire piquer. Ce vendredi soir, G et N sont également invités à Cointrin pour admirer le regard Geberit, qui permettra d'accéder aux étroncs récalcitrants dans leur dernière ligne droite de la tuyauterie vers la fosse septique. Ils en profitent pour s'incruster à manger, boire et à regarder des stand up comedians sur Netflix, qui s'avèrent particulièrement drôles (Chris Rock et Judah Friedlander). On rigole, on rigole, mais du coup le solde de sommeil se réduit comme peau de chagrin avant les travaux du lendemain.

Lire la suite

Comment se faire tuyauter efficacement

Après deux semaines sans R, le chantier avait pris une allure de camp de vacances sud-africain, où G sifflotait et prenait des photos pendant qu'A maçonnait, talochait et plâtrait les murs. C'est donc un retour fort attendu du maître d'oeuvre qui permettra une avancée considérable car techniquement exigeante: la plomberie.

Lire la suite

Haut de page